Exemple de StateflowSTATEFLOW est un environnement de modélisation et de simulation de logique de décision combinatoire et séquentielle à partir de machines d’état et de diagrammes de flux.

STATEFLOW vous permet de combiner des représentations graphiques et tabulaires, dont des diagrammes de transition d’états, des diagrammes de flux, des tables de transition d’états et des tables de vérité, pour modéliser la manière dont votre système réagit à des événements, des conditions temporelles et des signaux d’entrée externes.

STATEFLOW vous permet de concevoir la logique de commandes de surveillance, de planification des tâches et des applications de gestion d’incidents. STATEFLOW inclut une animation des diagrammes d’états ainsi que des contrôles statiques et d’exécution pour tester la cohérence et l’exhaustivité de la conception avant sa mise en œuvre.

Les principales fonctionnalités de STATEFLOW sont :

 

  • Environnement de modélisation, composants graphiques et moteur de simulation pour modéliser et simuler la logique complexe.
  • Sémantique d’exécution déterministe avec hiérarchie, parallélisme, opérateurs temporels et événements.
  • Diagrammes d’états, tables de transition d’états et matrices de transition d’états représentant des machines à états finis.
  • Diagrammes de flux, fonctions MATLAB et tables de vérité pour représenter les algorithmes.
  • Animation des diagrammes d’états, enregistrement des états et des données, et débogage intégré pour analyser la conception et détecter les erreurs d’exécution.
  • Contrôles statiques et contrôles lors de l’exécution pour résoudre les conflits de transition, les problèmes cycliques, les incohérences d’états, les violations de plages de données et les conditions de dépassement de capacité.
  • Prise en charge des machines à états finis de Mealy et de Moore.

Allez plus loin avec nos articles :

Présentation de MATLAB

Historique de MATLAB

Les applications intégrées de MATLAB

Présentation de SIMULINK

Historique des versions